Romance
VOUS AVEZ UN E-MAIL – ALYSSA COLE

VOUS AVEZ UN E-MAIL – ALYSSA COLE

S’il y a bien une chose que j’adore dans la romance, c’est quand une famille royale entre en jeu. Que ce soit en livre, en film ou en série, dés que ce genre d’intrigue pointe le bout de son nez je fonce tête baissée. Alors évidemment, quand j’ai entendu parler de Vous Avez Un E-Mail, il me le fallait. Eh bien je vous dire que c’est une des meilleures romances que j’ai lu !

Entre ses études scientifiques, son boulot de serveuse et son travail d’assistante en laboratoire, Naledi n’a pas le temps pour les affaires de coeur. Quant à répondre à la multitude d’e-mails qui prétendent qu’elle est fiancée depuis l’enfance à un prince africain… la blague ! A coup sûr, il s’agit de l’arnaque du siècle. Orpheline, Naledi a grandi en foyers d’accueil et a appris très tôt que, à part sur elle-même, elle ne pouvait compter sur rien ni personne. Alors ce ne sont sûrement pas ces messages ridicules qui la convaincront du contraire. Un jour, un nouveau serveur est embauché et devient son collègue et ami. Mais Naledi ignore que Jamal, sous une fausse identité, est en réalité ledit fiancé africain…

La première bonne surprise a été le personnage de Naledi. J’avais peur que son caractère la rende vite insupportable, j’avais vu plusieurs critiques allant dans ce sens et j’avais peur de ressentir la même chose mais finalement je l’ai beaucoup aimée. C’est une femme forte, indépendante, qui sait ce qu’elle veut et ses doutes et ses incertitudes liés à son passé difficile la rendent encore plus attachante. J’ai également adoré qu’elle soit du domaine des sciences, un domaine dans lequel on voit peut de protagonistes féminins, encore moins dans la romance. Sans surprise, cette fois, je suis aussi tombée folle amoureuse de Thabiso. Dans un premier temps parce que sa description physique me faisait baver, mais aussi parce que c’est un homme drôle, hyper respectueux de Naledi et très stable. Ses responsabilités de prince font de lui un homme réfléchi ce qui m’a beaucoup plu.

La seconde bonne surprise c’est que l’on est pris dans l’intrigue dés les premières pages. L’autrice sait accrocher notre attention très rapidement et une fois dedans, c’est impossible de sortir de cette histoire. Il y a certes quelques longueurs mais on a tellement envie de savoir comment va se terminer l’histoire entre Naledi et Thabiso qu’on ne peut pas laisser tomber notre lecture. Si je devais tout de même émettre un bémol, ce serait la fin qui a été un peu trop rapide à mon goût. Il y avait beaucoup d’interrogations dans le livre, et beaucoup de réponses arrivent vraiment à la toute fin du roman. Ce qui aurait pu être développé tout du long paraît donc soudainement bâclé.

Néanmoins, ce n’est pas ça qui va ternir mon souvenir de lecture parce que la romance est tellement chouette qu’on ne peut ressortir de ce livre qu’avec un sourire béat. La romance est très bien rythmée et nous intrigue du début à la fin. Le développent de la relation entre Naledi et Thabiso est très intéressant à voir et reste très cohérent. Nos deux héros (surtout Naledi) ne passent pas de l’indifférence totale à l’amour fou en un claquement de doigt. Il y a des doutes, des remises en question, des tâtonnements, leur histoire d’amour prend peu à peu vie sous nos yeux et on couine de bonheur à chaque nouvelle étape de franchie dans leur relation.

Vous Avez Un E-Mail est une romance qui est directement arrivée dans le top 5 de mes romances favorites. Elle est addictive, très belle et c’est avec un gros pincement au cœur que j’ai quitté Naledi et Thabiso. Je ne peux donc que vous conseiller de vous plonger dans ce livre et j’attends avec beaucoup d’impatience une nouvelle traduction d’Alyssa Cole.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :