Romance
LOVE & LIES ON CAMPUS – EMMA GREEN

LOVE & LIES ON CAMPUS – EMMA GREEN

Si j’ai besoin d’une bonne romance, je me tourne automatiquement vers un livre d’Emma Green. Ce nom cache deux autrices et je dois dire qu’elles ont un talent particulier pour écrire des romances addictives. Tous les livres que j’ai lu d’elles ont été des coups de cœur jusqu’à présent et Love & Lies On Campus a faillit suivre le même chemin.

Pour Arlo, une seule règle : on ne touche pas à Tillie. À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici, il respire vraiment. Enfin, il respirait jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c’est la grande soeur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable, et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite soeur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer… Arlo a été chargé de veiller sur les soeurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

Je trouve les romances d’Emma Green très clichées, mais ça ne m’empêche pas de les aimer très fort. On y retrouve des personnages plutôt ordinaires dans le genre de la romance, les ficelles sont souvent les mêmes mais ça fonctionne tellement bien ! Chaque roman d’Emma Green que je lis est une petite douceur qui me fait du bien au moral, même Love & Lies On Campus.

Pourtant, ce roman-ci n’aborde pas les sujets les plus simples. Santé mentale, stress post-traumatique, pression familiale et addictions ne sont pas synonymes de romans légers et tendres. L’histoire de Love & Lies On Campus n’est pas simple, avec un retournement de situation des plus sombres. Ce livre n’est pas seulement l’histoire d’un amour interdit entre Arlo, le meilleur ami, et Tillie, la petite soeur de Colleen. Mais malgré cela, il est également porteur d’espoir et c’est pour ça que je peux dire qu’il m’a fait du bien.

Toutefois, la romance reste le point central du roman, et je me dois de vous en parler parce qu’elle m’a captivée. J’ai toujours eu un faible pour les romances qui ont un goût d’interdit et je dois dire que j’ai été servi ici. La romance a très vite pris la tournure que j’espérais et on n’a pas tergiversé pendant des heures. Le couple Tillie et Arlo fonctionne à merveille, ils m’ont fait passée par mille émotions différentes et j’ai terminé ce livre le cœur serré de devoir les quitter.

Love & Lies On Campus est un petit pavé et pourtant il se dévore en un rien de temps. On lit quelques pages et on est embarqué d’un seul coup dans un tourbillon d’émotions et d’actions. J’ai été emportée par les mots d’Emma Green, même si certains passages m’ont fait levé les yeux au ciel. Je ne suis en effet par friande des accumulations de synonymes sur deux lignes pour exprimer des émotions et au bout d’un moment, ces petits passages étaient devenus mon calvaire.

Ce roman n’a pas été un coup de cœur, mais il reste tout de même une très bonne lecture. Les livres d’Emma Green font partis de mes valeurs sûre et j’ai déjà hâte de découvrir le prochain.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :