Bilan
LES TOPS DE 2021

LES TOPS DE 2021

Bonjour tout le monde ! L’année 2021 est enfin terminée, il est temps d’en faire le bilan. Aujourd’hui je vous parle de mes tops livres, films et séries, j’espère que vous êtes prêts !

Les Livres de 2021

Vous Avez Un E-Mail – Alyssa Cole

Ce fut ma première romance de l’année et quelle romance ! Elle était addictive, sexy et pleine de rebondissements. Le thème de la royauté est un de mes thèmes favoris en romance et j’ai été plus que satisfaite.

Serpent & Dove, tome 1 – Shelby Mahurin

L’éternel duel entre le christianisme et la sorcellerie m’a toujours plu, peu importe le genre. Alors quand un livre de fantasy sort avec cette trope et qu’en plus il y a une romance dedans, je fonce tête baissée. J’attendais cette traduction depuis une éternité, je l’ai acheté dés sa sortie et dévoré en un rien de temps. Une chose est sûre, je vais foncer sur la suite dés qu’elle arrive.

A Sign Of Affection – Suu Morishita

Ce manga tout doux nous plonge dans une romance toute mignonne, entre une héroïne sourde et un globe-trotteur. Itsuomi reste un personnage un peu mystérieux mais je me suis très vite attachée à Yuki et c’est toujours un plaisir de découvrir chaque nouveau tome.

La Peau De Chagrin – Honoré De Balzac

Je ne pensais pas que je mettrais un Balzac dans ce top, mais ce roman m’a tellement plu, je ne pouvais pas le zapper ! Il n’est pas très long mais je pensais que ma lecture durerait des semaines et je l’ai finalement dévoré en trois/quatre jours. Je m’étais fâchée avec Balzac à la fac, il est temps qu’on se réconcilie lui et moi.

Anne De Green Gables – Lucy Maud Montgomery

Dernière lecture de 2021, Anne de Green Gables est un roman d’une douceur inégalée. J’ai adoré suivre Anne dans toutes ses péripéties, ainsi que toutes ses réflexions sur le monde. C’est une petite fille très attachante, qu’on adore voir grandir et je peux vous assurer que je lirai la suite en 2022.

Les Films de 2021

Conjuring 3

S’il y a bien un film que j’attendais plus que les autres c’est ce troisième volet de Conjuring. Je l’ai adoré de bout en bout, encore plus que ces deux prédécesseurs qui sont pourtant déjà de très très bons films. On ne s’attend pas du tout à ce qu’il va se passer ici puisque c’est une mécanique totalement différente qui prend place dans ce film. J’étais à peine sortie du cinéma que j’ai eu envie d’y retourner.

Charlie Says

Contrairement aux autres films dont je vais vous parler, ce film-là est sorti il y a déjà quelques années et est disponible sur Amazon Prime. J’ai eu une période où je me suis beaucoup intéressée à Charles Manson et sa secte, il a donc fallu que je vois ce film à tout prix. Il est très intéressant et m’a glacé le sang. C’était la première fois que je voyais Matt Smith dans un rôle aussi sombre, je suis plus habituée à son rôle dans Doctor Who et il a su me convaincre.

Boîte Noire

Ce sera la seule fois de ma vie où je dirai : merci les pubs Youtube ! Sans elles, je n’aurais jamais regardé la bande annonce de ce film et je serai passée à côté d’une pépite. Ce thriller est extrêmement bien ficelé, avec une intrigue qui nous tient en haleine de bout en bout. Je suis sortie du cinéma totalement conquise et j’ai hâte d’avoir le blu-ray entre les mains.

The House Of Gucci

Je dois avoue, je n’en ai rien à faire de la famille Gucci. Mais il y avait Lady Gaga et Adam Driver au casting alors il fallait que je vois ce film. J’avais peur de ce que j’allais voir. Le film est long, le sujet de la mode ne fait pas parti de mes sujets favoris et pourtant, j’ai adoré et je n’ai pas vu le temps passer. Les secrets de la famille Gucci sont très intéressants à découvrir, même s’il y a évidemment une grande part de fictif ici.

Kingsman : Première Mission

Dernier ciné de l’année 2021 et ce fut un sacré coup de cœur. Je n’ai jamais vu un seul film Kingsman (pourtant il y a Colin Firth, je ne sais pas ce que j’attends) mais comme Kingsman : Première Mission se passe avant le tout premier film, je me suis laissée tenter. C’est simple, j’ai tout aimé. J’ai aimé les personnages, j’ai aimé l’intrigue mais surtout, j’ai aimé les scènes de combat. Elles sont chorégraphiées aux petits oignons, j’étais captivée par ce que je voyais. Il semblerait qu’une suite soit prévue, j’espère de tout cœur qu’elle verra le jour mais en attendant, j’ai deux films à rattraper.

Les Séries de 2021

Lupin

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette série au début de l’année 2021. Cette réécriture de Lupin est très bien ficelée et addictive. Je me souviens avoir dévoré les épisodes en très peu de temps (et il est temps que je regarde la suite parce que non, je ne l’ai toujours pas fait)

Balthazar

Encore une série française et encore une série pleine de joie de vivre et de bonne humeur ! C’est mon fiancé qui est accroc à cette série et il a su me convertir. J’adore le personnage de Balthazhar, il n’a peur de rien et a toujours un don pour énerver tout le monde. Même si on reste dans le cliché du personnage veuf à la recherche du meurtrier de sa femme, j’ai trouvé que cette série a su sortir son épingle du jeu et j’attends la suite avec grande impatience.

The L Word : Génération Q

Je suis une grande fan de la série The L Word et j’avais hâte de voir ce reboot. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant de vraiment me lancer dedans mais je ne regrette pas d’avoir insisté. J’ai retrouvé tout ce qui faisait la saveur de la première série. Je suis fan des nouveaux comme des anciens personnages et il me tardent de toutes les retrouver dans la saison 3.

Castle Rock – saison 2

La première saison de Castle Rock a été pour moi d’un ennui mortel. Il a donc fallu une bonne dose de courage pour me lancer dans la suite que j’ai particulièrement adoré. Pour cette saison 2 on va principalement suivre Annie Wilkes, l’héroïne du roman Misery, et découvrir ce qu’elle a traversé pour devenir le personnage que l’on connait dans le roman. On retrouve aussi tout un pan de l’intrigue autour de Salem et j’ai adoré. Je suis juste un peu déçue de ne pas l’avoir regardé plus tôt parce que j’ai eu du mal à faire le lien avec les références à la première saison.

La Roue Du Temps

Encore une découverte de fin d’année qui a été un coup de cœur intersidéral ! Depuis la réédition en poche de cette énorme saga de fantasy je n’en entends que du bien alors la série m’a très vite intriguée. Chaque semaine j’attendais le nouvel épisode avec impatience. Les personnages sont géniaux, qu’on les aime ou qu’on les déteste, et l’histoire nous embarque dés le premier épisode. J’avais peur que ce soit un peu trop introductif mais pas du tout, il se passe plein de choses. J’avais tenté de lire le premier tome cet été, mais ça n’avait pas fonctionné. Il est temps que je retente l’expérience !

Et vous, votre top 2021 ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :