Film
FILM – THE BATMAN

FILM – THE BATMAN

Je ne fais pas partie des grands fans de Batman. Je ne lis pas les comics et je ne m’intéresse qu’à quelques uns des films. J’ai vu et adoré la trilogie The Dark Knight parce qu’elle est réalisée par Christopher Nolan et si j’ai voulu voir celui-ci, c’est principalement parce que le rôle de Batman a été donné à Robert Pattinson. J’étais impatiente d’aller le voir en salle et je peux vous dire, je n’ai pas vu les presque 3 heures de film passer !

Ce que j’ai tout de suite adoré c’est l’ambiance. Tout est très sombre dans ce film, l’atmosphère est poisseuse. On sent très vite que l’on est face à un film qui a les capacités de nous mettre mal à l’aise. Je l’ai d’ailleurs été, certaines scènes m’ont fait froid dans le dos. Elles étaient oppressantes et j’avais peur qu’elle dégénèrent à tout moment.

J’ai également beaucoup aimé Robert Pattinson dans son rôle de Batman. J’avais hâte de le voir dans ce film et je n’ai absolument pas été déçue. The Batman nous montre l’homme chauve-souris sous un jour très sombre, il ne va reculer devant rien pour sauver Gotham à tout prix. Ce film-ci laisse aussi une belle place à Catwoman, et les deux personnages fonctionnent très bien ensemble. Enfin, il y a le Riddler, un personnage que je connaissais pas et que j’ai adoré découvrir. Il est vraiment machiavélique et il m’a plus d’une fois fait peur. A chacune de ses apparitions j’avoue avoir eu peur de ce qu’il pourrait se passer.

Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai été embarquée dés les premières secondes et mon attention ne s’est pas relâchée pendant les presque 3h de film. J’ai trouvé qu’il y avait très peu de temps mort, même si l’intrigue autour de Catwoman m’a moins emballée que le reste. Notre cher Batman va devoir aller d’énigme en énigme pour atteindre son but et arrêter le Riddler le plus vite possible. On monte crescendo dans la tension jusqu’à un final grandiose qui m’a entièrement convaincue. La place de Batman change tout au long du film et cette évolution a été très intéressante. C’est une nouvelle facette du personnage que j’ai découvert ici.

La fin du film laisse penser à une suite et je l’attends avec grande impatience ! L’histoire m’a totalement convaincue ainsi que Robert Pattinson qui campe le rôle de Batman à merveille. Près de 3h de film ça peut faire peur mais finalement, on ne voit pas le temps passer.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :