Film
FILM – RESIDENT EVIL : BIENVENUE A RACCOON CITY

FILM – RESIDENT EVIL : BIENVENUE A RACCOON CITY

Je ne connais absolument rien aux jeux Resident Evil. Par contre, j’ai vu tous les films, ceux avec Mila Jovovitch, et je dois dire que c’est une saga que j’adore revoir de temps en temps, malgré des défauts qui sautent aux yeux très rapidement. Je ne voulais donc pas passer à côté de ce nouveau film qui promettait, une fois de plus, un sacré moment de cinéma.

Je ne vais pas vous le cacher, le film n’a pas beaucoup de réelles qualités. Mais il a eu le mérite de me divertir, je n’ai pas vu le temps passé alors oui, j’ai aimé ce film. Je ne suis pas allée au cinéma avec l’idée de découvrir un reboot qui allait transcender la licence Resident Evil, j’y suis allée pour me divertir et le pari est réussi.

Je ne sais pas si c’était le but mais écoutez, j’ai bien ri ! Que ce soit les blagues ou juste le film en général, il y avait tellement de clichés, tellement de scènes sorties de nul part que je me suis bien marrée. Je ne sais pas si ce film a été pensé comme un film de série B ou non mais c’est comme ça que je l’ai pris. Je ne pense pas qu’il faille prendre Resident Evil trop au sérieux, au risque de passer un mauvais moment.

Parce que le film n’est pas fameux en soi. Le scénario est très simple et il y a pas mal de moments de flottement. Les personnages sont tous très clichés, aucun d’eux ne sort du lot et ils ont autant de profondeur qu’un bulot. Enfin, en ce qui concerne les effets spéciaux… L’immersion n’est pas entièrement là si je puis dire. Mais encore une fois, je me doutais que j’allais vers ce genre de film en allant au cinéma alors j’ai préféré en rire plutôt que de râler tout au long de la séance.

Il y a tout de même des choses que j’ai apprécié et la première c’est la façon dont ça a été filmé. J’avais parfois l’impression d’être immergée dans un jeu vidéo et Resident Evil étant de base, une licence de jeux vidéo, j’ai trouvé ça très malin. J’ai également adoré les musiques qui ont donné une ambiance de folie au film. Que ce soit les classiques des 90’s ou la musique composée pour le film, toute l’ambiance sonore m’a plu.

La fin du film laisse penser qu’une suite est prévue et j’espère qu’elle verra le jour malgré les mauvais chiffres depuis sa sortie. J’avoue que Resident Evil c’est un peu comme un plaisir coupable. Je sais qu’il n’y a pas grand chose qui va mais je passe toujours un moment d’enfer alors oui, je vous conseille chaudement ce film !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :