Bilan
BILAN DU MOIS FÉVRIER

BILAN DU MOIS FÉVRIER

Bonjour tout le monde ! Je me suis décidée à faire des bilans mensuels, alors on est parti !

J’ai lu quoi ?

Pour commencer, il faut savoir que je me suis mise à faire des pile à lire mensuel. Je ne les respecte pas toujours, mais j’aime bien en faire quand même. Et avant de vous dire comment c’est passé mon mois de février, voici ce que j’avais prévu de lire.

Est-ce que j’ai lu tout ça sur mon mois de février ? Absolument pas. J’ai lu énormément ce mois-ci, mais je n’ai pas vraiment respecté ce que j’avais prévu.

Tout d’abord, je n’ai pas fini ma relecture de la saga Twilight. Il me reste un tome à lire, mais j’en avais marre d’être dans de la relecture, j’avais envie de découverte, alors je me garde Révélation pour plus tard.

J’ai également lu Salomé d’Oscar Wilde, une pièce de théâtre très courte qui m’a beaucoup plu, et j’ai abandonné Sherlock Holmes Et Le Complot De Mayerling de Nicole Boeglin. Je m’ennuyais et je n’ai pas apprécié l’alternance passé et présent. J’adore ça d’habitude mais ce n’est pas ce que je voulais retrouver ici, et comme la lecture ne se passait pas très bien, ça n’a pas aidé.

Pour le reste, ça ne s’est pas du tout passé comme prévu. J’ai tout d’abord fini le shôjô This Teacher Is Mine !, qui trainait depuis un moment à la maison et que je voulais terminer avant de le revendre. J’ai aussi continué ma découverte du manga Elfen Lied. J’adore l’animé et je suis contente de découvrir cette saga en la lisant, même si le fan service à l’intérieur me sort par les yeux.

Et puis… Il y a eu la grosse déception du mois, Corps Impatients d’Emma Green. J’adore les romans d’Emma Green, je pensais qu’en lisant cette romance j’aurais une valeur sûre entre les mains et ça n’a pas été le cas. Ça va être difficile de passer au-dessus pour lire les autres livres des autrices de ma PAL, mais dans quelques mois ça devrait sûrement le faire.

J’ai regardé quoi ?

J’ai vu pas mal de films durant ce mois de février, certains m’ont plus marqué que d’autres, en bien ou en mal. Et le premier qui m’a laissé une souvenir marquant, c’est le film Seize Printemps, qui a été une véritable catastrophe. Je ne sais pas pourquoi j’ai voulu lui donner sa chance aux vues des critiques, mais je l’ai fait et ça a été 1h14 de perdu. C’était insipide et gênant, vraiment, ne regardez pas ce film.

Mais il y a aussi eu des petites pépites, comme Free Guy, pour lequel j’avais quelques aprioris et qui a finalement été une belle surprise. J’avais peur de tourner en rond dans un monde virtuel et de m’ennuyer mais finalement l’intrigue est bien ficelée, on rigole beaucoup, je suis contente de lui avoir laissé sa chance. Je suis aussi allée voir Mort Sur Le Nil qui, comme Le Crime De L’Orient-Express, a été un super moment de cinéma. Il n’y a pas eu de grande révélation pour moi à la fin, le dénoument m’étant vite revenu en tête, mais la photographie et l’ambiance ont su m’emporter.

Je ne peux pas vous laisser avec les films sans parler de cette pépite, Les Vedettes, le dernier film du Palmashow, qui est une véritable dose de bonne humeur. J’avais, encore une fois, un peu peur de ce que j’allais voir parce que je ne suis pas une grande de leur dernier film, Max Et Léon, mais finalement ce film est mon coup de cœur du mois de février. J’ai vraiment hâte de le revoir.

Et puis il y a les séries. Je n’ai pas fait de découvertes ce mois-ci. Je suis en plein revisionnage de trois séries pour mieux apprécier ce qui m’attend après. J’ai recommencé Dexter pour avoir le plus de détails en tête possible avant de me lancer dans Dexter New Blood, la nouvelle saison sortie l’année dernière.

Je n’ai toujours pas vu la dernière saison de Brooklyn 99, mais je ne suis pas encore prête à dire adieu à cette merveilleuse série, alors je l’ai aussi reprise du début, pour passer plus de temps avec tous ces personnages que j’aime tant.

Enfin, je regarde Once Upon A Time, ce qui est un demi revisionnage, puisque je l’ai reprise du début pour mieux regarder les dernières saisons que je n’ai jamais vu. Je m’étais totalement perdue dans l’intrigue il y a quelques années, il était temps que je reprenne tout. Et pour ces trois séries, un article vous attend quand j’aurai fini de tout voir.

Et vous, votre bilan de février ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :