Bilan
BILAN DU MOIS DE MARS

BILAN DU MOIS DE MARS

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans ce bilan (un poil tardif) du mois de mars ! Comme pour le mois précédent, on se retrouve ici pour faire le point sur les livres lus et les films vus. Il y a pas mal de choses à dire ce mois-ci alors on y va !

J’ai Lu Quoi ?

J’ai une fois de plus fait une pile à lire mensuel pour ce premier mois printanier et en encore une fois, je ne l’ai pas respectée, sinon ce n’est pas drôle.

J’ai d’abord fait un petit tour vers la bit-lit avec le premier tome de Rebecca Kean et le dernier tome de Lux. Les deux ont été deux très bonnes lectures qui, malgré leurs défauts, ont su m’accrocher et me faire vivre mille émotions.

Et puis, grosse déception pour Le Maître Des Illusions de Donna Tartt. Tout le monde ne m’en disait que du bien mais pour moi, ça a été une torture de le terminer. J’ai d’ailleurs lu les 150 dernières pages en diagonales pour vite commencer un nouveau livre et ne pas tomber en pleine panne de lecture.

Enfin, j’ai terminé le mois avec deux séries en cours. L’une, plus courte, est une énième relecture de la saga Harry Potter. En ce qui concerne l’autre, j’en ai pour un petit moment puisque je me suis enfin lancée dans L’Attaque Des Titans. Il y a 34 tomes et j’en ai lu 6 pour l’instant, la route est encore longue.

J’ai Vu Quoi ?

Niveau films, il y a du très bon, et du très nul dans mes découvertes du mois de mars.

Pour ce qui est du très bon, on a d’abord l’incroyable The Batman qui a été un coup de cœur. J’ai également été voir Goliath qui a été une énorme claque. Je suis sortie du cinéma révoltée et le cerveau totalement retourné. Dernier film que j’ai adoré, Alerte Route sur Disney +, qui a été une bulle de rire et de douceur. J’avais un peu peur en le lançant car encore une fois, Disney a fait un film qui aborde le thème de la pression familiale, mais j’ai finalement été conquise.

Côté séries, je n’ai pas regardé grand chose de nouveau par rapport au mars. Je me suis tout de même fait plaisir avec la dernière saison de Balthazar, une série thriller française que j’adore. Quand mon chéri s’est mis à la regarder, je me suis dit « oh non, encore une série française à rallonge et nulle ». La vérité est que Balthazar est une série géniale, pleine d’humour et de piquant et j’ai déjà hâte d’avoir la prochaine saison sous la main.

Et vous, votre mois de mars ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :